Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des caractéristiques de chacun de ces types de moteurs.
Moteurs à essence :
Les moteurs à essence, sont ceux qui fonctionnent avec une base thermodynamique qui convertit l’énergie chimique de l’allumage, causée par le mélange d’air et de carburant, en énergie mécanique. De cette façon, le véhicule obtient l’énergie nécessaire pour effectuer ses mouvements.
Moteurs diesel :
En général, les moteurs diesel sont principalement utilisés dans les moyens de transport qui nécessitent une dose supplémentaire de puissance et sont conçus pour une plus grande charge de travail quotidienne, tels que les véhicules commerciaux, les véhicules de fret, les machines, les moyens aéronautiques, etc.
Cependant, depuis que ce type de moteur a été créé par Rudolf Diesel en 1893, la technologie a également été étendue aux moyens de transport privés, et aujourd’hui en Espagne, il n’y a pas que des véhicules à essence.
Moteurs électriques :
Bien que cela ne semble pas être le cas, les moteurs électriques sont antérieurs aux moteurs diesel ou à essence à quatre temps. Entre 1832 et 1832, Robert Anderson a mis au point la première voiture équipée d’un moteur électrique pur, capable de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique grâce aux champs magnétiques qu’il génère, sans avoir besoin des explosions ou de la combustion typiques des moteurs à essence et diesel.
Moteurs au GPL :
Les véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs tels que le GPL gagnent du terrain dans l’industrie automobile, et de plus en plus de constructeurs parient sur la commercialisation de versions de certains de leurs modèles, alimentés par ce type de carburant.
Les deux options, GPL, contribuent à augmenter la durée de vie du moteur, car elles ne génèrent pas autant d’usure dans les cylindres et moins de déchets sont déposés dans le système. Cependant, il faut tenir compte du fait que cela rend parfois la lubrification difficile et peut détériorer les soupapes à des vitesses plus élevées, ce que nous pouvons résoudre grâce à une mécanique préventive et à un bon entretien.
Commentaires récents