Avec la reprise de l’année scolaire, vous vous apprêtez peut-être à faire vos adieux à votre étudiant qui s’en va. Ou alors, vous organisez peut-être votre calendrier pour le départ de l’école primaire. Quelle que soit votre expérience de la rentrée scolaire, il est sage de préparer votre véhicule.
Si vous ne prenez pas le temps de vous préparer aux tâches qui vous attendent, votre voiture risque davantage de voir de petits problèmes se transformer en problèmes majeurs. Les problèmes de voiture sont une mauvaise nouvelle pour les étudiants loin de chez eux et les familles coincées dans la voie de covoiturage. Il est donc important que vos véhicules soient en bon état pour répondre aux exigences de l’année scolaire.
Comment préparer votre véhicule pour la rentrée scolaire ? Nous avons établi une liste pour vous aider à vous préparer :
1. Lavez votre voiture : Garder l’extérieur de votre véhicule propre est plus qu’une question d’esthétique. La saleté, la poussière et les débris peuvent endommager votre voiture au fil du temps. Prenez le temps de faire laver votre voiture et de la faire nettoyer régulièrement.
2. Équipez votre pare-brise : La visibilité est essentielle pour la sécurité au volant. Vos essuie-glaces doivent être changés pour que vous puissiez voir dans toutes les conditions météorologiques. Faites également le plein de liquide d’essuie-glace.
3. Vérifiez le système de refroidissement : Les problèmes de système de refroidissement sont la principale raison pour laquelle les voitures sont en panne et que leurs conducteurs se retrouvent en panne. Pour éviter que votre élève ne se retrouve sur le bord de la route, contrôlez votre système de refroidissement. Un technicien peut vérifier à la fois le niveau et la propreté de votre liquide de refroidissement.
4. Vérifiez vos pneus : Les pneus à plat ou décapés peuvent laisser votre voiture immobile ou difficile à diriger et à arrêter en toute sécurité. Même des pneus sous-gonflés peuvent constituer un danger. Lorsque vous faites vérifier la pression et l’usure de vos pneus, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à votre roue de secours.
5. Changez votre huile : De nombreux véhicules anciens doivent être vidangés tous les 10000 KM. Aujourd’hui, les moteurs peuvent souvent parcourir de 10 000 à 15 000 km.
6. Réapprovisionnez votre kit d’urgence : Malgré vos efforts pour préparer votre voiture pour la rentrée scolaire, des accidents et des problèmes imprévus surviennent. C’est une bonne idée de garder un kit d’urgence bien rempli dans la voiture, au cas où. Ce kit doit contenir les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence et des instructions en cas d’urgence.
7. Organisez-vous : Si vous êtes chauffeur pour vos enfants pendant l’année scolaire, utilisez des organiseurs de sièges et des caddies pour garder l’intérieur de votre véhicule propre. Veillez également à conserver les produits de nettoyage et les serviettes dans votre voiture afin de ne pas négliger les dégâts, qui pourraient causer des dommages à long terme à l’intérieur.
Lorsque vous préparez votre véhicule pour l’année scolaire, vous mettez votre élève sur la voie de la réussite en prévenant les problèmes de voiture courants. Certaines étapes peuvent être réalisées à la maison, mais il est préférable que d’autres soient prises en charge par un technicien automobile.
Commentaires récents